Delcroix logways

DÉCOUVRIR L’ASSOCIATION MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE

mecenat
timthumb.phpArthur a décidé de soutenir l’action de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui accueille en France depuis 1996 des enfants défavorisés atteints de malformation du cœur pour les opérer. En un peu plus de 10 ans, près de 1700 enfants ont ainsi pu venir en France pour repartir chez eux guéris.

www.mecenat-cardiaque.org

Grâce au soutien de Delcroix-Logways les Défis, un enfant défavorisé pourra être opéré.

Après sa participation à la Mini Transat, le bateau sera vendu. Une partie des fonds récoltés grâce à cette vente permettront de financer l’opération d’enfants.

Mécénat Chirurgie Cardiaque, un dévouement auprès des enfants depuis 1996 !

Francine Leca recevait depuis longtemps des courriers de médecins établis en Afrique, en Asie ou en Europe de l’Est, mais aussi de parents qui lui demandaient de sauver leur enfant. Faute de moyens financiers et logistiques, il lui était difficile d’y répondre. Sa seule compétence de chirurgien n’était pas suffisante pour mener à terme des initiatives de cette envergure.

Francine Leca a donc créé Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde en 1996, avec son filleul, Patrice Roynette qui co-préside et anime l’Association avec elle. Cette structure était un levier indispensable pour pouvoir passer à l’action, fédérer d’autres partenaires, recueillir des fonds, et commencer à opérer des enfants. Les deux premiers enfants du Mécénat sont venus de Moldavie et ont été accueillis par des proches des fondateurs de l’association.

Catherine Chabaud et Patrice Roynette décident de créer « Un cœur, une voile » en 1999.

Dans chacune des disciplines de la voile de compétition, des bateaux portent ainsi le cœur rouge de Mécénat Chirurgie Cardiaque et les partenaires associés financent l’opération de dizaines d’enfants !

Catherine Chabaud – Journaliste, navigatrice et marraine de MCC : « Beaucoup de sports peuvent transmettre les valeurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque, mais la Voile a ce petit truc en plus : elle offre un support visible par tous, grâce à la carène ou aux voiles. »

Publicités