Delcroix logways

DÉCOUVRIR L’ASSOCIATION WATEVER

WATEVER SFULe projet sportif de Gwénolé soutient Watever, association incubatrice de solutions utiles aux populations démunies qui vivent près des rivages.

Watever a été créé en 2011 par Marc Van Peteghem et Yves Marre, pour faire du bateau un outil de développement au service des populations démunies ou exclues vivant au bord de l’eau.

L’association Watever s’engage autour de trois volets d’action complémentaires : Le laboratoire de recherche et développement, l’assistance à la construction navale et la formation à la construction navale.

Gwénolé offre à Watever un affichage sur son bateau et grâce à Logways, recueille des fonds pour elle, car une partie des fonds du sponsoring est reversé à l’association.

www.watever.org

Gwénolé s’implique aussi en personne dans un des projets de Watever, Gold of Bengal, porté par son ami Corentin de Chatelperron lui aussi ICAM Nantes.
Gold of Bengal développe un éco-matériau à base de fibre de jute. Gwénolé a participé à un chantier naval au Bengladesh pour la construction du premier bateau 100 % en fibre de jute.

Le Bangladesh y gagne la régénération de son industrie du jute et une alternative écologique à la fibre de verre. Pour prouver que ce biocomposite est viable en construction navale, Corentin a mis en construction un voilier 100% jute. Gwénolé lui a prêté ses compétences d’architecte naval, puis pris part à la construction.

Dès les premières recherches sur
le jute, Corentin de Chatelperron
avait construit un bateau de 7m
constitué à 40% de jute, avec
lequel il tentait de rallier la France
depuis le Bangladesh. Et réussi !
La communication de l’incroyable aventure de Tara Tari a fait couler beaucoup d’encre, permis de trouver de nombreux partenaires et donné naissance au projet Gold of Bengal.

www.goldofbengal.org

Publicités