Delcroix logways

Transgascogne, 1ère place du podium pour Logways !

Après une belle victoire sur la première étape entre Port Bourgenay (Talmont Saint-Hilaire) et Luncao en Espagne, Gwénolé Gahinet signe ce lundi une troisième place disputée au terme de la seconde étape. Il remporte ainsi le classement général ProtoSolo de l’épreuve en devançant Bertrand Delesne (Teamwork) de 52 petites secondes. Arthur Léopold-Léger, bateau Delcroix, qui rejoint le port vendée en 7 ème position se classe 9ème au classement général des ProtoSolo.

Un début de saison sans faute pour le skipper de Logways – Watever qui cumule pas moins de quatre victoires et une seconde place depuis le début de la saison ! Une ascension fulgurante qui mérite d’être soulignée car elle relève du jamais vu en proto et ne peut être que de bonne augure pour la prochaine épreuve, point d’orgue de cette saison 2013 : la Mini 6,50 que Gwénolé attend désormais avec impatience et dont le départ sera donné dans un peu plus de deux mois !

Gwénolé : « La première nuit, dans la pétole, il fallait quand même bien régler le bateau, puis par la suite, il y a eu une transition quand on est allé chercher le vent d’ouest qui a tardé à venir. Du coup, j’ai lâché un peu Bertrand qui s’est décalé à l’ouest et à bien failli faire le trou à ce moment-là. Cela aurait pu être délicat mais j’ai réussi à revenir sur le dernier bord de portant en étant un peu plus rapide. A l’œil, je me disais que mes 7 minutes d’avance devraient suffire pour le général mais il ne fallait quand même pas trainer et il y a eu du suspense !  Logways m’a permis de lancer mon projet de Mini Transat. Je suis très content de créer avec eux un partenariat constructif pour l’entreprise, mais aussi parce que sans eux, je n’aurais pas pu faire ce projet. Je suis certain que nous aurons ensemble de beaux échanges à l’avenir ! »

Quant à Arthur, arrivé 3 heures et 5 min après Gwénolé reste très content des performances de son bateau. « Je voulais prendre des risques que je ne prendrais pas sur la transat, pour me tester, sans regarder les stratégies de mes concurrents. Mes choix d’option ont été moins payants cette fois-ci ! J’ai hâte de repartir en course ! »

Les deux skippers Delcroix-Logways vont désormais prendre du temps pour se reposer. Arthur va se consacrer à terminer la préparation de son bateau jusqu’au départ de la Mini Transat en octobre prochain. Arthur sera sur le trophée Mini à La rochelle le 16 septembre. Gwénolé va participer à la  petite coupe de l’America (ICCC) à Falmouth sur un class C (catamaran à aile rigide).  Reste encore quelques sessions d’entraînement en mini avant le grand départ, le 13 octobre prochain.

Publicités