Delcroix logways

WEEK-END DOUARNENISTE POUR DELCROIX-LOGWAYS LES DÉFIS

Tout le monde était là…la presse, les familles, les amis, les partenaires, les skippers, ceux qui partent cette année, ceux qui sont déjà partis et ceux qui aimeraient y aller ou y retourner ! Les cirés étaient prêts, l’avitaillement mis en sac dans les bidons, la pharmacie embarquée validée, les contrôles sécu effectués, un temps idéal et une ambiance de folie flottait ce weekend à Douarnenez.

Oui mais voilà, le départ de la  course n’a pas été donné ; avec les dépressions qui remontent par le sud ouest, le mauvais temps s’empare petit à petit de l’atlantique avec ses vents violents, laissant un océan déchainé et très compliqué à aborder par ces petits bateaux de 6.5 mètres.

Pour donner le départ, l’organisation de la course cherche la moindre fenêtre météo, entre deux dépressions, qui puisse permettre aux 84 skippers de passer sereinement au large du cap du Finistère et rejoindre les iles Canaries !

Ce n’est pas parce que le départ a été reporté que le programme de ce weekend aurait dû en être modifié !

Ces deux jours passés à Douarnenez étaient une vraie fête partagée avec nos deux skippers, Arthur et Gwénolé, leur famille, leurs amis, et surtout… leurs partenaires, DELCROIX-LOGWAYS, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible !

Après une ballade à la pointe du raz, une trentaine de casquettes orange a débarqué sur les pontons pour aller à la rencontre des bateaux Delcroix – Logways.

2013-10-12 18.53.30Il y a d’abord eu la découverte des deux bateaux, le « tour du propriétaire » comme on dit, et puis il y a eu les baptêmes ! Marc Guillemot, un grand navigateur (coureur Vendée Globe) et ami d’Arthur et Gwénolé a accepté d’être parrain de l’aventure Delcroix-Logways  en baptisant chacun des  deux bateaux !  A 17h30, le ponton était en fête ; Marc Guillemot, Ghislain Billaudel (PDG  du groupe Transports Delcroix), Arthur Léopold Léger, Gwénolé Gahinet et toute l’équipe Delcroix-Logways réunie pour l’occasion ont fêté ces deux magnifiques bateaux, devant les yeux émerveillés du public et de la presse.

Le lendemain, sous un magnifique soleil et une mer calme, cette même troupe, répartie sur 4 semi-rigides est allée accompagner la « parade » dont le départ a été donné à 13h aux yeux d’un grand nombre de visiteurs, à poste sur la grande digue du port de pêche.

Les 84 concurrents, en attendant le vrai départ ont accepté de participer à une petite régate amicale et d’aller virer des bouées dans la baie de Douarnenez.

Pour l’occasion, Delphine et Nicolas, employés Delcroix, tirés au sort ont eu la chance d’accompagner respectivement Arthur et Gwénolé sur leur petit bolide et voir en live l’intégrale des manœuvres à bord ! C’est une Delphine déchainée qui est partie sur le bateau d’Arthur; elle s’est donnée à fond pour qu’à deux, ils soient dans les premiers à passer la ligne d’arrivée. De son coté, Nicolas a préféré observer avec beaucoup d’intérêts tous les gestes de Gwénolé  lors des manœuvres… ; il en est resté sans voix !

Des visages ravis, beaucoup de rires et d’émotions partagées entre les skippers et toute l’équipe Delcroix-Logways ; pour certains, ces deux jours passés à Douarnenez furent une vraie et belle découverte, une première au milieu de tous ces petits bateaux de course… et pour les autres, tout simplement que du bonheur !

Avant de reprendre la route vers le nord-pas-de-calais dimanche soir, tous m’ont  adressé un petit mot sur leur weekend, rempli de joie et de sympathie ; j’ai vu dans leurs yeux qu’ils n’avaient qu’une hâte… le refaire ! Et qui sait, à l’arrivée à Pointe-à-Pitre, peut-être ? ;-)

Toutes les photos du weekend à voir ici !

+ regardez la Vidéo de l’organisation des baptêmes du weekend

2013-10-12 18.53.15

Anne-Laure

Equipe Delcroix-Logways, Les Défis

Publicités