Delcroix logways

L’organisation de la mini transat a dressé le Code Vert : Départ imminent !!

On l’a attendu 15 jours… le départ de la mini va enfin être donné car la dépression se décale et laisse la place aux ministes de passer en sécurité au large du cap Finistère et près des cotes portugaises !

Ce matin, les 84 skippers ont déplacé leur mini 6.50 ; ils se sont amarrés aux pontons au port de Tréboul, afin de prendre le large aux premières heures demain matin.

Alors Arthur et Gwénolé se sont dépêchés de finir les petites choses de dernières minutes : carénage du bateau (= enlever les saletés qui se sont accrochés sous la coque, les safrans, les dérives et la quille du bateau), finaliser le gréément (= s’assurer que tous les bouts à bord sont ok) et ranger l’avitaillement (= 3.500 calories /jour, sans compter les petits encas sucrés/salés). Bref, nos deux aventuriers ne se sont pas ennuyés aujourd’hui et ils n’ont eu que très peu de temps pour profiter de leur famille, de leur amis ou de la presse qui se sont empressés sur les pontons pour un dernier « bon vent », « à fond les gars », « on pensera à vous bien fort » !

Le grand départ serait demain matin 9 heures sur la ligne, soit une sortie du port dès 7 heures du matin ! Tout cela sera bien entendu confirmé au briefing de ce soir 19h.

Et ensuite ? Concentrés, ils vont rentrer au calme, surement travailler une dernière fois leur route et leur météo… et puis dormir, se reposer le plus possible avant un réveil aux aurores demain matin !

Alors voilà, dans quelques heures, la mini transat sera lancée pour Gwénolé et Arthur ; une première étape comprise entre 7 et 10 jours de mer pour rejoindre les Canaries, sur des petits bateaux de 6,50 mètres en solitaire et sans assistance …. ils seront trempés, ils seront fatigués et ils seront seuls… seuls, pas tant que cela finalement, puisque nous serons un peu avec eux en les accompagnant virtuellement dans cette extraordinaire aventure !

Si vous aussi vous souhaitez un jour vivre l’aventure de traverser l’atlantique en solitaire en mini 6.50 et prendre le départ de la mini transat, gagnez votre place en 2015 et participez à la mini-transat virtuelle !

Pour participer, c’est très simple :

1) Connectez-vous sur :

Capture d’écran 2013-10-28 à 17.30.41

http://www.virtualregatta.com/index_minitransat2013.php

2) L’interface vous explique tout ! Alors prenez le départ de la mini transat 2013 !

COMMENT SUIVRE ARTHUR ET GWENO DANS LA MINI TRANSAT ?

1) Toutes les actualités seront en permanence en live postés sur la page Facebook officielle les Défis 

2) Quotidiennement, retrouvez la brève de course sur le blog officiel Les Défis

3) Et vous pouvez également suivre la course en direct sur la cartographie de la course 

En attendant demain matin… et la vidéo d’Arthur et Gwénolé avant le grand départ, découvrez les photos du jour « ambiance départ port-Rhu » sur le site de l’organisation.