Delcroix logways

Toutes nos pensées positives vers Arthur pour l’aider à rebondir !

Diapositive1

Arthur Léopold-Léger, un des 84 skippers engagés dans la mini-transat avec le bateau Delcroix-Mécénat Chirurgie Cardiaque a démâté et est tombé à la mer au large de Penmarc’h. Il est sain et sauf.

Arthur est tombé à la mer alors qu’il manoeuvrait à l’avant du voilier. Il s’est attaché au bateau avec deux harnais, et a réussi à remonter à bord avant de déclencher sa balise de détresse. Le Cormoran de la marine nationale, qui accompagne la course, s’est aussitôt dérouté pour porter assistance au skipper et a mis son zodiac à l’eau pour le prendre en charge.  Arthur se trouvait en hypothermie. Après consultation médicale, son évacuation médicale n’a toutefois pas été envisagée. Il est donc embarqué sur le bateau accompagnateur et va faire escal avec le reste de la flotte à Sada, en Espagne.

Il devrait arriver dans la nuit du 31 octobre au 1er Novembre !

Nous avons mis en place dès hier soir une mission de sauvetage du bateau. Nous venons d’apprendre que le bateau d’Arthur venait d’être récupéré par la SNSM au large des cotes de Penmarc’h ! La SNSM ramène doucement le bateau dans le port de Guilvinec en Bretagne ; il devrait arriver au port cette nuit, vers 23h.

Arthur va pouvoir rebondir !

Le groupe Delcroix-Logways sera représenté et Malgosia, sa compagne sera également présente pour le soutenir dès son arrivée au port !

Nous organisons une collecte de soutien et de pensées positives que nous allons lui donner en Espagne ! Nous comptons sur votre soutien ; Vous aussi participez à notre collecte de pensées positives en nous envoyant votre message  (par écrit et/ou video) à l’adresse mail suivante : a.billaudel@les-defis.com

Merci pour lui !!

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s