Delcroix logways

Invitation Soirée Les Défis

 

Soirée Les Défis

RÉSERVEZ LA DATE ! 

Lille – le vendredi 17 janvier 2014, à partir de 19 heures 30. 

Cette année, le groupe Delcroix-Logways a décidé de soutenir deux jeunes skippers  dans leur projet de course au large en solitaire sur leur bateau de 6 mètres 50. Via ce projet, nous avons aussi soutenu deux belles associations : Watever et Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Arthur et Gwénolé ont pris le départ de la Mini Transat à Douarnenez le 29 octobre 2013, dans des conditions météos très difficiles.

Ils sont contraints, chacun à leur tour, d’abandonner la course et de renoncer à ce défi qu’ils préparaient depuis longtemps.

« Nous nous sommes engagés avec Arthur et Gwénolé dans leur projet de mini transat. Il n’y a plus de course, c’est vrai, plus de classement et plus d’arrivée en Guadeloupe et pourtant … ils sont en vie et il y a un « après » pour ces marins. » Ghislain Billaudel

Gwénolé et Arthur viennent à notre rencontre à la conférence LES DEFIS, afin de témoigner de ce qu’ils ont vécu et d’échanger avec ceux qui souhaitent les rencontrer.

« Cette mini transat est à l’image de la vie de l’entreprise. Il y a des coups durs et des moments magnifiques. Les difficultés nous font réfléchir, nous font avancer et nous rendent plus forts. Il y a quelque chose d’imperceptible qui nous pousse à les surmonter.

 Maintenant, les Défis ne s’arrêtent pas là et j’aimerais que nous puissions partager ces moments forts avec Arthur, Gwénolé et les associations qu’ils supportent au cours d’une rencontre à laquelle viendront ceux qui ont envie de conclure ces premiers défis de belle façon. » Ghislain Billaudel

Nous avons également la chance d’accueillir  Corentin de Chatelperron de l’association Watever, qui fait partie des ces jeunes « dingues », qui nous font avancer.  À la fois ingénieur, aventurier et profondément humaniste, il viendra témoigner entre autre de son incroyable périple maritime du Bangladesh jusqu’à Marseille, sur un bateau improbable, qu’il a lui même construit avec presque rien…

« Une belle conférence sur l’entreprise, la mer et les hommes. Alors, vous en êtes ?… » Ghislain Billaudel

Il y a 250 places disponibles, réservez vite votre place sur la billetterie en ligne :

http://www.weezevent.com/conference-les-defis

Et en plus, c’est gratuit ;-)

Publicités

Un commentaire

  1. Ping : Soirée LES DÉFIS, le 17 Janvier 2014 à la Maison de la Photographie – Lille | Delcroix logways

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s