Delcroix logways

Soutenons l’association Gold of Bengal pour qu’il remporte le prix de la solidarité !

A l’occasion de la 12ème édition de la Transat AG2R LA MONDIALE, l’organisation a invité l’ensemble des skippers engagés à participer au Prix de la Solidarité. Ce prix de la solidarité a pour objet de promouvoir l’esprit de solidarité des skippers, valeur majeure du groupe.

Gwénolé, ancien skipper Logways, et Paul, son co-équipiuer sur la course ont décidé de soutenir l’association Gold Of Bengal qui a pour objet de développer un savoir faire dans des pays pauvres ou en voie de développement, comme le Bangladesh, pour aider les populations démunies.

A la tête de ce projet, Corentin de Chatelperron, l’aventurier-ingénieur qui s’est notamment lancé en 2009 dans une traversée folle (Bangladeh-France) en solitaire sur un bateau conçu de ses mains, en fibre de jute. Ses missions ? Aider au développement et promouvoir des solutions qui répondent à des problématiques d’autonomie en eau, énergie, alimentaire ou matériaux, et ce, dans le meilleur respect de la nature, des cultures et des ressources propres à chaque territoire. Avec ses expéditions et aventures, il démontre l’utilité de ses solutions afin que les populations de ces pays-là se les approprient et en fassent un atout de développement.

Souvenez-vous, Corentin était venu à Lille participer à la conférence Les Défis organisé par le groupe Delcroix-Logways en janvier dernier.  Nous avons également transporté son bateau jusqu’à Concarneau pour qu’il soit présent au départ de la course.

Si GOB remporte le prix de la solidarité, cela lui permettra de financer des machines dans une usine de jute au Bangladeh et de former des ouvriers à leur utilisation. Cela permettra de produire du tissu de jute dédié à la construction de bateaux, de mobilier et autres objets.

Ils comptent sur notre soutien. Nous pouvons voter pour Gold Of Bengal, en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.facebook.com/transat.ag2rlamondiale/app_592858164117171

Pour découvrir l’association Gold Of Bengal, une campagne de communication vidéo est lancée. Tous les lundis et jeudis, un épisode est partagé sur la page Facebook. 

Le premier épisode à voir ici :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s