Delcroix logways

TRANSAT AG2R LA MONDIALE – C’est parti pour un finish d’anthologie !

Capture d’écran 2014-04-26 à 09.59.38A près de 60 heures de l’arrivée à Saint-Barthélemy, notre favori Gwénolé Gahinet et son co-équipier Paul Meilhat ont repris la tête du classement général.

Gwénolé : « En théorie, nous devrions être devant SKIPPER MACIF, d’après les routages ».

Après 20 jours de courses, le jeune équipage SAFRAN-GUY COTTEN ne lâche rien ; Ils y croient, rêvent à la victoire et nous aussi ! Leur détermination est en train de payer.

« Les conditions de navigation sont plutôt agréables, ça glisse bien. Nous sommes super contents car au classement nous avons quasiment gagné 3 milles sur Skipper Macif. En théorie nous devrions être devant d’après les routages. Le moral est au beau fixe, ça va super du coup ! Depuis hier après midi, c’est un long bord un peu toujours pareil. Nous avons changé quelques réglages, mais c’est plus grâce à la conduite dans le bateau que  nous marchons mieux. Après je ne peux pas décrire précisément le changement de ces réglages. Depuis 10 jours nous avions l’avantage dans la bagarre avec Skipper Macif. Mais depuis 2-3 jours ils avaient repris du terrain. Du coup, là nous sommes contents d’avoir repris l’avantage. Nous n’avons rien lâché, nous ne dormons pas, nous ne faisons que des choses pour optimiser la marche du bateau. Plus nous nous approchons de l’arrivée, plus nous devons être à fond. D’être à la bagarre comme cela, ça aide pas mal car nous sommes quand même en course depuis 3 semaines. Et même mentalement, cela nous motive car mine de rien, nous avons quand même envie d’arriver et de faire autre chose que de barrer (rires). A priori, c’est tout droit, avec 2 petits empannages. Le passage dans les îles  devrait être assez facile. Nous passerons au vent de Barbuda et de la Désirade. Encore deux jours de navigation, cela devrait passer assez vite. »

Vous l’avez compris, ce finish risque d’être stressant et excitant à la fois… avec une bagarre jusqu’à la dernière minute, une lutte jusqu’au passage de la ligne !

Pour suivre en live la course, voici le lien de la cartographie : http://safran-sailingteam.geovoile.com/transatag2r/2014/app/flash/

Les pointages sont de 5h du matin à 19h. Actualisation toutes les heures.

RDV lundi en fin d’après-midi pour l’arrivée.

Si vous n’avez pas voté pour leur association Gold Of Bengal, il est encore temps ! Il manque 40 voix à GOB pour qu’elle remporte le prix de la solidarité ! Merci pour eux :

https://www.facebook.com/transat.ag2rlamondiale/app_592858164117171

A voir aussi, Gwénolé en mer qui parle du finish :

//

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s