Delcroix logways

Gwénolé Gahinet et Paul Meilhat, vainqueurs de la TRANSAT AG2R LA MONDIALE 2014

38335_1_FR_300_x

Notre skipper favori nous a fait vibrer l’année dernière en mini 6.50 et il continue de nous faire rêver cette année en Figaro. Gwénolé Gahinet et Paul Meilhat, son co-équipier viennent de remporter avec brio la transat AG2R La mondiale 2014.

Quel exploit !

Gwénolé Gahinet et Paul Meilhat ont franchi la ligne d’arrivée à Saint-Barthélemy ce lundi à 19h 17mn et 59s et remportent ainsi la 12e édition de La Transat AG2R La Mondiale. Après 22 jours 6 heures 17 minutes et 59 secondes d’une course parfaitement maîtrisée à la vitesse moyenne de 8,74 nœuds sur les 4 670 milles réellement parcourus entre Concarneau et Saint-Barthélemy, l’équipage de Safran-Guy Cotten s’adjuge la victoire devant Skipper Macif !

Gwénolé et Paul, héros d’un jour
Sous un soleil de plomb, dans les eaux bleues et limpides des caraïbes le Figaro Safran-Guy Cotten pointe enfin le bout de son étrave. Peu après midi à Saint-Barthélemy, des centaines de locaux et de curieux sont venus accueillir les deux hommes du jour. Après 22 jours passés en tête à tête sur l’océan, Gwénolé Gahinet et Paul Meilhat savourent leur victoire. La plus belle des récompenses pour le jeune skipper de Safran-Guy Cotten qui débute sur le circuit Figaro.

« C’est génial, je suis hyper content de cette arrivée car c’était une super course. En plus il y a du monde et l’île a l’air paradisiaque…. On y croyait au départ mais il fallait quand même le faire. Une victoire ne tient pas à grand-chose et c’est cela qui la rend magique ! Je suis particulièrement heureux car ce projet est un beau travail d’équipe… Et qui se concrétise par cette belle victoire ! », raconte Gwénolé à son arrivée.

A cela, vient s’accompagner une autre victoire : l’association Gold of Bengal monte sur le podium du prix de la solidarité : une troisième place largement méritée !

Retrouvez toutes la actualités de la Transat AG2R La mondiale sur: http://transat.ag2rlamondiale.fr

Source : Mille & une vagues, Anne-Laure Guilbaud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s