Delcroix logways

Le Défi de Basile Dmitrow … S’entrainer, progresser pour courir avec les meilleurs !

Basile a 48 ans, il est marié et a 3 enfants ; il est conducteur bitume Delcroix depuis plus de 9 ans, à Auby. Courir, il le fait depuis des années ! Il y a 10 ans, Basile courait 15 km par jour ; en 2003, il participa au marathon (42 km) de Paris et, la même année, à celui de Monaco. Des années après, Basile reconnait ne plus avoir le même âge, ni le même physique, ni le même entrainement d’ailleurs ; pourtant, il continue à courir à son rythme. Il s’entraine 3 heures par weekend et participe à 3 compétitions par mois.  La course à pieds, Basile aime ça et en a besoin pour se sentir bien.  Une passion, un rêve, un défi… il se donne 2 ans pour participer à un raid d’une centaine de km.   

 

Quelle est la dernière compétition à laquelle tu as participé ?

 

Le 24 mai dernier, j’ai participé à une course de 5 km avec mon fils. C’est un exercice de rapidité car sur de petites distances, il faut aller vite. En moyenne, j’essaie de rester à une allure de 15 km/heure. Cela permet de travailler l’endurance et le cœur. C’est sympa aussi de pouvoir partager sa passion avec son fils.

Quelle sera la prochaine compétition à laquelle tu vas participer ?

 

La prochaine, c’est le trail de la Montagnarde à Ablain Saint-Nazaire, lundi 9 juin, donc dans 3 jours. C’est un trail* de 15 km. Il va y avoir du dénivelé. Il va falloir s’économiser car c’est à la fois court et long.

*Le trail est une compétition pédestre dans un environnement naturel (montagne, désert, forêt, plaine…) avec le minimum possible de routes cimentées ou goudronnées (qui ne devraient pas excéder 20% de la distance totale). Le terrain peut  varier : routes de terre, chemins forestiers, sentier monotrace.

Comment abordes-tu la compétition aujourd’hui ?

Je n’ai plus la même forme qu’avant. Il y a 10 ans, je faisais de très bons résultats ; j’arrivais dans les 20 premiers (/1000). J’avais le physique ; je courrais 15 km par jour. J’avais l’endurance et la musculature aussi. Aujourd’hui, je n’ai plus les mêmes horaires au travail donc je ne peux plus courir autant. S’entrainer 3 heures par semaine, ce n’est pas beaucoup mais cela suffit pour garder la forme physique et la ligne aussi, ce qui est important pour la course à pieds.

Je ne cours plus dans la même catégorie non plus. Je suis dans la catégorie des vétérans (rires). Dans 2 ans, je passe le cap des 50 ans, je serais donc dans la catégorie vétérans 2. Dans une certaine mesure, c’est bien pour la compétition ; j’ai de nouveaux challenges et je progresse, à mon allure.

Quel est ton objectif à long terme ?

J’adorerais pouvoir courir à nouveau un marathon (42 km) mais à l’étranger ; celui de New York par exemple. J’aimerais idéalement pouvoir aussi participer à un RAID, soit un Trail d’une centaine de km avec du dénivelé. Par exemple, il y a l’ultra-trail du Mont-Blanc de 160 km et 9 600 mètres de dénivelé positif. C’est assez dingue si je pouvais finir une course comme celle-ci. Je pense que d’ici 2 ans, je serai prêt. En attendant, il faut s’entrainer et continuer d’y croire.

Qu’est ce que tu aimes dans la course à pieds ?

Beaucoup de bien-être. Quand je termine une course, je me sens bien. Et puis j’ai beaucoup d’amis qui courent avec moi. C’est super de pouvoir partager sa passion.

En attendant de partager avec Basile ses prochaines impressions de course, découvrez en vidéo à quoi ressemble un ultra-Trail …Vue sur celui du Mont-Blanc.

The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® par UltraTrailMontBlanc

 Cette année, le groupe Delcroix-Logways a choisi de soutenir les défis de ses collaborateurs et a lancé les défis des employés. Pour tous les collaborateurs Delcroix Logways qui souhaitent, comme Basile, partager leur défi et leur passion, les candidatures sont ouvertes et libres à l’adresse a.billaudel@les-defis.com.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s