LE PROJET

EN 2015, DELCROIX LOGWAYS S’ENGAGENT AVEC CORENTIN DANS LA RECHERCHE DES LOW TECHNOLOGIES ET CONTINUENT DE SOUTENIR LES DÉFIS DE SES COLLABORATEURS.

Peut-on produire assez d’énergie avec un pédalier de vélo ? Comment fabriquer ses propres cordes et fils ? Quel moyen simple pour dessaler l’eau de mer ? Peut-on cultiver ses légumes sans terre ?

Ces questions sont d’intérêt général et Corentin de Chatelperron souhaite y répondre. C’est pour cela, pour stimuler la recherche, l’innovation et le partage des solutions sur des « Low-technologies » qu’il a mis en place le projet « Nomade des mers ».

Les « Low-tech » sont des systèmes simples et ingénieux qui permettent de répondre aux besoins de base et que l’on peut fabriquer partout dans le monde.

DEVENIR PARTENAIRE DE LA RECHERCHE DES LOW TECHNOLOGIES!

Parce que soutenir le projet Nomade des Mers demande coopération, esprit d’équipe, aventure, ouverture aux autres et sur le monde.

Parce que nous sommes des professionnels du transport et de la logistique et que notre métier doit se réinventer en permanence et demande autonomie, agilité, inventivité.

Parce que nous sommes convaincus que les meilleures idées viennent de l’intelligence collaborative et parce qu’il y a au sein du groupe des passionnés de bricolage, des spécialistes des plantes et des amoureux du potager !

Parce que nous sommes quelque part aussi des « nomades de la route ».

Le partenariat nourrit la réalité́ de l’entreprise : cela engendre de bonnes émotions, le goût de l’aventure retrouvé, l’identification commune à un aventurier qui, comme chacun au travail, est confronté aux aléas, aux peines, aux changements, au stress, et fait mieux que le « gérer ». Il y puise le bonheur qui rend performant.

S’ENGAGER DANS LA RECHERCHE DES « LOW TECH » !

S’engager aux cotés de Corentin dans l’aventure Nomade des mers, c’est permettre à tous les collaborateurs du groupe Delcroix Logways de participer à des challenges qui touchent aux domaines de l’énergie, de l’eau, de la nourriture, des soins, des outils et matériaux.

Les avancées des recherches seront mises en ligne sur un site internet collaboratif (www.nomadedesmers.org) visibles par tous.

Les meilleures inventions seront testées, pour prouver leur efficacité, sur un bateau baptisé « Nomade des mers » construit en matériaux bio-composites et qui partira pour une grande expédition autour du monde. Son défi ? devenir autonome en eau, énergie, alimentation et matériaux.nomade des mers

CONTINUER DE SOUTENIR LES DÉFIS DES EMPLOYÉS

En 2014, Delcroix Logways a lancé « Les défis des employés », afin de soutenir des challenges portés personnellement par ses collaborateurs.

Ces projets doivent être fédérateurs, favoriser la découverte et créer des liens au sein du Groupe. Ils portent l’image du Groupe et doivent être cohérent avec le projet de l’entreprise : ils doivent s’inscrire dans un esprit d’audace, d’innovation, de dépassement de soi, d’entraide…

En savoir + sur les Défis des employés >>

DELCROIX LOGWAYS LES DÉFIS

Chez Delcroix-Logways, nous proposons à nos clients des solutions de transport et logistique multimodale sur mesure. Comprendre les problématiques de nos clients, imaginer en concevant avec eux des solutions, les opérer et toujours les améliorer ; telle est la démarche du Groupe qui a à cœur d’apporter une réelle valeur ajoutée à la logistique de ses clients en optimisant leurs coûts, leurs en-cours, leurs ventes et leurs émissions de CO2 !

Coopération, Créativité, Conquête, Excellence, sont des valeurs fortes de notre Groupe.

C’est en voulant partager notre vision et nos valeurs avec collaborateurs, partenaires et clients autour de projets ouverts sur le monde que sont nés Les Défis en 2013.

En savoir + sur les entreprises Delcroix et Logways >>

En savoir + sur les Défis 2013 >>

Découvrir le Teaser du projet Nomade des Mers :

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s